Capclinik propose un atelier s’adressant à des professionnels de santé, du travail social et de l’accompagnement social ou médico-social peu familiarisés avec la production régulière d’écrits.
Public: Professionnels de santé, travailleurs sociaux ou apparentés ( personnels administratifs ou d’entretien des établissements)
Il s’agira de découvrir (ou redécouvrir) ses propres capacités d’écriture à partir du repérage des diverses formes ou modalités de l’écrit expérimentées dans des exercices.
Il s’agira d’abord d’y rencontrer et d’y susciter le désir et le plaisir d’écrire, de lire et d’être lu, dans un contexte de bienveillance et de solidarité seul à même de rassurer chacun par le partage mutuel qu’il instaure.
Compte tenu de l’importance du groupe dans le fonctionnement de l’atelier, l’assiduité et la ponctualité sont obligatoires.
L’écriture se fera principalement dans le cadre des séances mais les participants pourront être invités à écrire en dehors de l’atelier.
L’animateur sera garant des règles de bienveillance et de respect mutuel posées au début de la formation et veillera à la réciprocité et au partage dans le groupe. Il agira en facilitateur et régulateur des échanges et en personne ressource.